Via Ferrata / Via Corda

A mi-chemin  entre la randonnée et l’escalade, la via ferrata permet d’évoluer sur des itinéraires aménagés à même la paroi rocheuse, grâce à des échelons, rampes, échelles et autres aménagements.
 
Le pratiquant, autrement appelé « ferrariste », est assuré tout au long de son ascension par une longe double grâce à laquelle il évolue en autonomie.
 
Il n'existe pas moins de quatre itinéraires de via ferrata dans la Drôme, de niveau Facile à Très Difficile :

  • La Berche, près de Lus-la-Croix-Haute
  • Le Pas de l’Echelle, près de Chalancon
  • Le Claps, près de Luc-en-Diois
  • Chironne, près de Chamaloc

 
Les falaises calcaires de la Drôme constituent un cadre d’exception pour la pratique de la via ferrata. Les paysages que l’on peut observer tout au long de nos itinéraires sont à couper le souffle. N’hésitez pas à contacter un moniteur diplômé d’escalade ou un guide de moyenne montagne afin de découvrir ces parcours d’exception.

 

Via corda de Saint-Martin et Saint-Julien-en-Vercors

La Via Corda est un parcours alpin où l'on utilise pour la progression, les techniques de l'alpinisme (pas de possibilité d'échappatoire).

Située sur la falaise de Roche Rousse, la Via Corda est un parcours alpin utilisant, pour la progression, les techniques de l'alpinisme. Surplombant la vallée de St Martin, cette activité spectaculaire est réservée aux spécialistes, les professionnels de l'encadrement peuvent être contactés auprès des Offices de Tourisme. Vous empruntez cet itinéraire sous votre propre responsabilité.

Topo guide téléchargeable ici

Avec qui pratiquer?

Cliquez ici pour retrouver la liste des professionnels pouvant vous accompagner sur cette activité

4 Equipements trouvés

Via ferrata de la Berche

Lus-la-Croix-Haute
Un itinéraire sportif suivant la crête et en balcon sur le hameau et les Aiguilles de la Jarjatte.

Via ferrata de Chironne

Chamaloc
Dans un environnement exceptionnel et très aérien surplombant le Diois, la Via Ferrata de Chironne vous invite à la découverte du milieu vertical. Cotée difficle, vous pouvez la parcourir en autonomie ou faire appel à des professionnels de l'encadrement.

Via Corda "la Vierge du Vercors"

Saint-Martin-en-Vercors
La via corda de la Vierge du vercors est un parcours aménagé en falaise où l'on utilise, pour la progression, les techniques de l'alpinisme. C'est une activité à pratiquer en autonomie pour les spécialistes ou alors accompagné par des professionnels.

Via ferrata du Claps

Luc-en-Diois
Situé sur l'impressionnant site du Claps (engendré par l'éboulement de tout un pan de montagne), ce parcours moyennement aérien est raide mais peu athlétique.
  • Pages
  • 1
A l'affiche...
les Stations de la Drôme

Les Stations
de la Drôme

Le Département de la Drôme
Hôtel du Département
26 avenue du Président-Herriot
26026 Valence cedex 9


Découvrir le Conseil Départemental de la Drôme
www.ladrome.fr

Formulaire
de contact

Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Je souhaite recevoir la newsletter
Recopier le code :