37 Patrimoines culturels trouvés

Sites du patrimoine dans les montagnes Drômoises

Parc naturel régional du VercorsLes montagnes de la Drôme sont riches d’histoire, disposent d’un patrimoine culturel extrêmement dense, propice aux découvertes et font preuve de rare caractère.

Emotion, émerveillement ou étonnement seront toujours au rendez-vous, que vous vous rendiez au Mémorial de la Résistance, au Musée de Die et du Diois, que vous parcouriez les routes en encorbellement taillées à flanc de falaises ou que vous visitiez cabanons de vigne et  monastères.


En savoir plus sur les sites culturels et patrimoniaux du Vercors

Abbaye cistercienne de Léoncel

Léoncel
Abbaye cistercienne fondée en 1137, classée au monument historique dès 1840 par Prospère Mérimée le choeur propose un art roman robuste et dépouillé. La nef présente les signes d'une évolution discrète vers le style gothique.

Fossiles de l'Abbé Froment - Exposition

Luc-en-Diois
Mise en valeur de la collection de ce célèbre lucois, géologue amateur passionné. Il a récolté plus de 4500 fossiles tout au long de sa vie, une sélection vous est ici présentée avec des explications sur la géologie du Diois. Visite groupe sur demande.

Chapelle Saint Antoine

La Chapelle-en-Vercors
Cette chapelle s'élève sur un monticule situé dans la partie sud-est du bourg. Elle a probablement été construite dans les premières années du XVIII siècle.

Atelier de bourrellerie - Exposition

Luc-en-Diois
Reconstitution de l'atelier de bourrellerie ayant existé à Luc de 1860 à 1952. De nombreux outils, des étiquettes et registres témoins de l'économie de l'époque. Exposition ludique : des tiroirs à ouvrir, des sons à écouter... Visite complète sur demande.
RECHERCHEZ UN PATRIMOINE




A l'affiche...
les Stations de la Drôme

Les Stations
de la Drôme

Le Département de la Drôme
Hôtel du Département
26 avenue du Président-Herriot
26026 Valence cedex 9


Découvrir le Conseil Départemental de la Drôme
www.ladrome.fr

Formulaire
de contact

Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Je souhaite recevoir la newsletter
Recopier le code :