41 Patrimoines culturels trouvés

Sites du patrimoine dans les montagnes Drômoises

Parc naturel régional du VercorsLes montagnes de la Drôme sont riches d’histoire, disposent d’un patrimoine culturel extrêmement riche, propice aux découvertes. Emotion, émerveillement et étonnement seront toujours au rendez-vous, que vous vous rendiez au Mémorial de la Résistance ou au Musée de Die et du Diois, que vous parcouriez les routes à encorbellement taillées à flanc de falaises, ou que vous visitiez cabanons de vigne ou monastères.


En savoir plus sur les sites culturels et patrimoniaux du Vercors
 

Temple de Pontaix

Pontaix
La chapelle du château surplombant la rivière a deux belles fenêtres en bretêches, elle fut temple réformé dès le XVIème s. Fresques des XIIIème et XIVème s. Litre funéraire du XVIème s.

Chastel Marie - Graveur sur pierre

Luc-en-Diois
Visite de l'atelier du graveur sur pierre. Gravure, dessin et fresque. Découvrez la passion d'une personnalité au coeur du monde minéral. Artiste graveur et écrivain pour les éditions Transboréal.

Distillerie du Vercors

Saint-Jean-en-Royans
La Distillerie du Vercors vous propose de découvrir étapes par étapes les secrets de la création d'un whisky innovant. Un voyage initiatique au c½ur d'une tradition culturelle française : la distillation. Distillation toute l'année. Réservation conseillée
A partir de  7 €

Musée de la Résistance

Vassieux-en-Vercors
Fondé par un ancien maquisard, le musée à été entièrement rénové en 2010. Le parcours muséographique ponctué par la présentation des riches collections, croise l'histoire renouvelée du maquis et de la reconstruction avec les témoignages du fondateur.
A partir de  1 €
RECHERCHEZ UN PATRIMOINE




A l'affiche...
les Stations de la Drôme

Les Stations
de la Drôme

Le Département de la Drôme
Hôtel du Département
26 avenue du Président-Herriot
26026 Valence cedex 9


Découvrir le Conseil Départemental de la Drôme
www.ladrome.fr

Formulaire
de contact

Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Je souhaite recevoir la newsletter
Recopier le code :